maman et bébé sur les pistes de ski
Voyages

Ton premier voyage… La France! (Quatrième partie)

Direction la montagne pour une semaine au ski avec bébé Louise, dans la famille de Papa!

Quelques bonnes blagues plus tard

Un deuxième vol bien compliqué

Je t’avais déjà dit à quel point je te trouvais géniale, patiente, adorable et mignonne?… Bon ben ça marche pas à tous les coups… Ma fois, je crois que le manque de sommeil du à la journée à Nantes, la faim et l’excitation de reprendre l’avion auront eu raison de la douce Louise que je connais habituellement.

De plus, notre vol est prévu à 19h, heure à laquelle je te mets au lit en temps normal. Pour faire bref, tu as hurlé pendant les 80 minutes de vol. En version longue (c’est tout de même un peu le but de ce blog), tu as pris le biberon au moment du décollage, tu t’es assoupie car les lumières étaient éteintes… et tu t’es réveillée car elles se sont rallumées. 

Ensuite, tu ne savais plus si tu voulais jouer ou dormir, du coup tu as alterné phases d’excitation et phases de pleurs, jusqu’à t’endormir… à quelques minutes de l’atterrissage. Autant te dire que maman n’en menait pas large car, à force de te tordre et de te tendre dans tous les sens, tu mettais des coups de pieds et des coups de poings à notre voisine de siège!

Atterrissage à Genève

Trouver M-Pie et Tata Émilie

Nous sommes finalement arrivées à Genève, pour une semaine au ski! Maman avait tout bien anticipé cette fois. Le porte bébé était fixé sur mes hanches, prêt à te recevoir.

C’est donc avec toi tout contre moi, et toujours endormie, que nous sommes sorties de l’avion en quête de nos bagages et impatiente de retrouver M-Pie et tata Emilie!! Et là, drôle de surprise… Quand on arrive dans l’aéroport de Genève, il y a deux sorties possibles: Une qui indique « Sortie côté France » et une autre « Sortie côté Suisse ».

Heuuuuum… Elles sont où tata et M-Pie??? Panique à bord, impossible de les joindre! Maman appelle papa, qui appelle tonton Clément, qui appelle tata Emilie! … Finalement, on arrive à se comprendre sur le fait qu’elles sont côté Suisse.

Et retrouver nos bagages...

Entre temps, une autre blague attend maman… (Attention, suivez bien parce que ça devient compliqué) Avant le choix crucial de la sortie vers laquelle je dois me diriger, se trouve un premier tapis à bagages, sur lequel tourne le gros sac à dos de maman.

De ce fait, j’en déduis que le reste de nos bagages sortira sur ce même tapis roulant. A savoir que j’ai encore à récupérer à ce moment là: un autre sac à dos, le car seat et la poussette dans une housse.

J’attends… (Et je règle la situation avec tata et M-Pie)

Au bout d’un moment, le tapis s’arrête, plus de bagages… Mhmh… Je vois alors un écriteau expliquant que les bagages ne sortant pas ici se trouveront sur le tapis roulant côté Suisse. Bon alors en marche! 

Comme par hasard, pour aller vers les tapis de bagages, il faut prendre des escaliers! Donc j’enfile mon sac de 15kg sur le dos et je t’ai toujours contre moi (endormie!) sur l’autre face. Ah et j’ai aussi un petit tote bag sur l’épaule, qui ne fait que de glisser, pour mon plus grand confort!

Tient tient tient, ma poussette et mon sac à dos qui tournent sur le tapis roulant. Mais pas de trace de mon car seat… J’attends… (encore et toujours) Et je me dis « Peut-être qu’ils m’ont fait une blague (encore!) et qu’ils ont mis mon cosi avec les bagages hors gabarit »…

Pourquoi y auraient-ils mis le cosi et non la poussette me direz vous?… Je me pose encore la question! Mais du coup, il est bien là bas, à m’attendre gentiment au fin fond du hall de récupération des bagages.

Un peu sur les nerfs, je fourre tout mon barda à l’arrache dans la poussette et je peux ENFIN me diriger vers la sortie!

Merci au-revoir l’aéroport de Genève…

En route vers les sommets

Suite et fin de nos mésaventures Genevoises

Au revoir?! Oh non cela aurait été trop simple! Je sors donc de ce maudit hall et tombe nez à nez avec une tata Emilie et une M-Pie toutes excitées. Elles sont tellement contentes de nous voir que j’en oublie tous nos tracas!!

Tu es encore endormie et cachée par la capuche du porte bébé… Je sens une onde de frustration chez M-Pie, qui aurait aimé ne pas attendre une minute de plus pour enfin te voir! Nous arrivons à la voiture de tata Emilie et là impossible de décrocher le car seat de la poussette…

Maman a fourré les sacs tellement n’importe comment qu’un bout de tissu s’est coincé dans la fixation. On force, on tire, on démonte tout et forcément ça te réveille. Puis enfin, ça se décroche… A peine réveillée, tu aperçois du coin de l’oeil les deux nouvelles têtes qui se penchent au dessus de toi. Et tu t’endors bien vite dès que nous prenons la route.

Au-revoir l’aéroport de Genève, pour de bon cette fois.

Sur la route de la montagne

Une bonne heure de route nous sépare de notre point de chute. Une semaine au ski en famille, dans la montagne!

Mille et un fromages, quelques sorties ski et une multitudes de couches sales et biberons en perspectives. Quatre bébés Eyrauds nés à moins de 12 mois d’intervalle… ça promet!

Bon, une bonne heure de route, c’était selon les estimations de google… C’était sans compter sur une M-Pie réfractaire aux nouvelles technologies et une tata Emilie qui dit connaitre la route: « mais si, faut passer devant Lidl, puis Intermarché et enfin Carrefour Market et après ça monte ».  

Nous avons donc quitté l’autoroute à la mauvaise sortie et avons fait trois fois le tour de la montagne avant de passer devant le fameux Lidl… À partir de là, nous sommes montées jusqu’au Dojo de la Piaz où nous attendaient tous les Eyrauds!!!

Une Manon surexcitée de rencontrer sa petite cousine, des tontons et des tatas en veux tu en voilà! Tu t’es doucement réveillée et tout le monde a eu droit à son petit sourire, malgré une heure plus que tardive.

C’est ensuite sans rechigner que es allée te coucher et que tu t’es rendormie. Ma chérie, je t’ai déjà dit à quel point je te trouvais géniale, patiente, adorable et mignonne?

Rencontre avec les Tontons et Tatas

La montagne, ça vous gagne

Rencontrer tous ces tontons, tatas, cousins et cousines...

Nous voilà donc parties pour une semaine au ski avec bébés, tontons, tatas, cousines et Mpie.

C’est top de partager les bébés, les galères et les expériences de toutes les mamans. M-Pie est comblée entourée de tous ses petits-enfants et vous le lui rendez bien petits bouts d’amour.

Semaine au ski avec tous les bébés

De bons repas, de belles soirées et la neige

Cette semaine, mis à part avoir mangé une demie tonne de fromages, nous en avons célébré des choses! Et nous avons bien trinqué!… Heureusement que plus aucune maman n’allaite dans la famille!

Nous commençons donc par fêter les anniversaires de tata Séverine et de maman, puis Noël (le troisième), le Nouvel An (que nous fêtons à 22h30, car nous sommes tous trop épuisés pour attendre minuit…) et enfin les 4 ans de Manon! Quelle semaine!

C’est un bonheur de te voir évoluer au milieu de tous tes cousins et cousines. Tu observes et apprends tellement de choses, j’ai l’impression que tu as grandi de plusieurs mois en seulement quelques jours!

Tu découvres de nouvelles saveurs (miam le butternut), et maman ne suis pas vraiment à la lettre les recommandations de la diversification alimentaire… Mélanges de légumes, changement chaque jours au lieu d’attendre trois jours… C’est la fête! On va mettre ça sur le compte des vacances.

Tu gagnes aussi en motricité à vouloir faire tout comme ton cousin. Tu commences à te tenir assise, à attraper tes pieds… Et, grande victoire, même les siestes se passent de mieux en mieux!!

C’est en gang de poussettes avec tes cousins que tu découvres la neige et la montagne, trop chou de vous voir tous emmitouflés dans vos combinaisons d’hiver.

Gang de poussettes

Vivre en communauté

La bienveillance (un terme que tu associeras bien vite à la famille Eyraud) et l’entraide durant cette semaine auront immédiatement aidé/forcé maman à lâcher prise… L’appel des pistes enneigées également!

Dès le premier jour je « t’abandonne » tout l’après-midi à tata Emilie et M-Pie pour aller skier! Ca me fait un bien fou et je renouvelle l’expérience une journée entière quelques jours plus tard. Quand je ne skie pas, je prends soins de toi et de tes cousins, entre randododo en portage, préparation des purées et changements de couches…

Maman lâche prise

Des bisous et des au-revoirs... encore

La semaine a filé à toute vitesse dans notre joli chalet. Malgré quelques mésaventures (une Zoé cascadeuse qui a donné des sueurs froides à tout le monde, une scarlatine pour Alice et un gros rhume pour Jules…) nous avons tous bien profité de ces quelques jours! 

Manon a reçu sa médaille des pioupiou, Jules a deux dents, Juliette sait presque marcher toute seule et il n’y a plus de fromage à Samoëns (oui nous avons mangé vraiment beaucoup beaucoup de fromage!)…

Il est donc temps de faire nos valises. Maman a le coeur lourd de dire au revoir, encore une fois… C’est qu’on était bien nous ici avec tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *