Voyage en famille à Puerto Rico (part. 6)
Le début de nos vacances de Noël à Puerto Rico se trouve juste ici
Jour de Noël à Puerto Rico
Fin du Road Trip
Réveil en pleine nature après une nouvelle nuit de Sasha koala… C’est le matin de Noël mais comme nous voyageons léger, nous ferons les cadeaux à notre retour. En attendant, il est temps de ranger et nettoyer le van avant de reprendre la route pour San Juan.
Nous avons rendez-vous en fin de matinée pour le rendre. Le trajet est compliqué pour Louise qui s’est découvert un mal des transports durant ce voyage… Heureusement, nous n’avons que 2h30 de route! Arrivés dans la zone commerciale, déserte en ce 25 décembre, nous attendons le responsable de l’agence de location.
En parallèle, je tente de régler des déconvenues de AirBnb. Le logement que je nous avais réservé à la base étant super loin de San Juan et ne permettant pas de rester un peu plus tard demain matin, j’ai changé les plans au dernier moment mais notre nouvel hôte est un peu compliqué à joindre.
Finalement, je parviens à le contacter et il m’explique que l’appartement ne sera pas prêt avant plusieurs heures… Et que nous nous devrons quitter les lieux à midi demain… Pas vraiment ce que j’avais espéré, mais au moins il se trouve à seulement 10 minutes de là où nous nous trouvons, et seulement 15 minutes de l’aéroport. Ce qui nous arrange bien pour demain!
Repas de Noël de cuisine (pas du tout) locale
Nous prenons un taxi qui nous dépose devant l’immeuble de notre dernier logement pour ces vacances. Le gardien nous autorise à laisser nos valises dans le lobby ce qui est bien pratique.
Pour ce repas de Noël 2024, nous hésitons entre plusieurs restaurants. L’avantage d’être dans le quartier touristique du bord de mer, c’est que tout est ouvert et nous avons l’embarras du choix! Louise exprime son désire de manger un burger avec des frites et nous sommes ravis de te faire plaisir.
Cela nous rappelle des souvenirs de manger dans un fast food le 25 décembre… 6 ans plus tôt nous étions à McDonald’s au fin fond du Chili, sans enfants, avec notre van Guilhi… Aujourd’hui c’est chez Wendy’s à Puerto Rico que nous emmenons nos deux petites américaines. C’est dingue!!!
Après le repas, j’annonce à papa la surprise que je lui ai réservé pour Noël: Une séance de surf d’une heure avec un prof particulier! Il est trop content! Nous décidons de regagner l’école de surf à pied pour tenter d’endormir Sasha en poussette… Excitation, stress, chaleur, dur de déterminer pour qui pour quoi, mais tu refuses de t’endormir.
Finalement, je dis à Papa de se prendre un transat sur la plage en attendant son cours de surf et je continue de marcher en direction du AirBnB, espérant qu’il soit enfin disponible pour pouvoir vous mettre à la sieste. Évidemment, tu t’endors à quelques centaines de mètres de l’immeuble… Je continue à marcher sans but précis.
Malheureusement pour moi, il n’y a pas de promenade de front de mer dans ce coin là et je me retrouve coincée entre la route et les grands immeubles, sans même pouvoir profiter de l’océan. Nous arrivons au niveau d’un cimetière et de là se trouve un accès à la plage. Sasha dort paisiblement et je propose à Louise d’en profiter pour jouer dans le sable. Nous fabriquons des “bonhommes de neige”, faisons des courses, et jouons à nous éclabousser jusqu’au réveil de la petite.
AirBnB de luxe
Je profite que nous soyons face à un supermarché pour faire quelques courses pour les repas qu’il nous reste sur l’île. Enfin, nous rejoignons l’appartement où nous pouvons poser bagages pour la nuit!
Nous ne sommes pas déçus d’avoir changé nos plans en dernière minute, la vue sur l’océan est à couper le souffle, la piscine est gigantesque et il y a pléthore de jeux pour aller sur la plage! Dès que Papa revient du surf, nous filons à la piscine. La fin de journée s’étire doucement entre plage et piscine. C’est un parfait jour de Noël!
Après un rapide repas et un bain (enfin, nous pouvons nous laver pour de vrai après 4 jours de van!!!), vous ne tardez pas à aller vous coucher. Nous profitons de cette dernière soirée à Puerto Rico avec en cadeau, un coucher de soleil sur l’océan…
Le voyage se termine
En attendant l'avion
Au matin, nous sommes ravis de pouvoir prendre notre temps, un peu de piscine, un peu de jeux, même une petite séance de sport pour maman. Nous déjeunons de bonne heure pour rendre les lieux à 12h précises.
Une fois de plus, le gardien de l’immeuble nous laisse poser nos sacs dans le lobby. Nous partons en quête d’un café et d’une sieste en poussette pour Sasha. Une fois endormie, nous retournons nous poser dans la fraîcheur du hall de l’immeuble. Temps calme pour tout le monde.
Vers 15h, il est temps de prendre un Uber pour nous rendre à l’aéroport. Évidemment, nous sommes super en avance! Mais finalement, entre le contrôle sanitaire de nos sacs (il est interdit de ramener de la viande depuis Puerto Rico), le contrôle sécurité, et les pauses pipi, nous arrivons devant la porte d’embarquement seulement une petite heure avant l’ouverture.
Nous en profitons pour manger un bout, vous dégourdir les jambes et tenter de vous fatiguer au maximum pour que vous commenciez votre nuit dans l’avion.
Retour à la maison
Le vol en début de nuit ce n’est vraiment pas idéal avec des enfants encore petits… Louise refuse de dormir mais est épuisée, Sasha s’endort puis se réveille au bout d’une heure dans une incompréhension totale de ce qu’il lui arrive. Au final, Louise s’endort à mi-chemin et nous devons la réveiller quand l’avion se gare, ni les turbulences, ni l’atterrissage ne t’auront réveillée! L’arrivée à Dulles est compliquée, entre fatigue, jetlag, attente de taxi…
Tout le monde est ronchon et s’énerve. Vite vite, qu’on rentre à la maison pour une bonne nuit de sommeil! Nous arrivons enfin, mettons toute cette petite troupe au lit. Et, comme à chaque fois, ce voyage se referme derrière nous comme un livre incroyable que nous ne sommes pas vraiment certains d’avoir vécu. C’était si chouette, si dingue! À quand la prochaine aventure?!
