Ma petite américaine
Voyages

France, été 2020 (Partie 5)

Les falaises de Fécamp

On the road again

Sur la route avec un bébé

Tu nous as bien fait comprendre que la voiture, c’est pas ton truc! Quand tu es éveillée, tu n’as qu’une envie, c’est de bouger dans tous les sens. Et quand tu es fatiguée, tu peine à trouver le sommeil, car il y a trop de choses à observer!

Nous avons donc préparé un itinéraire qui limite les temps de voiture à 3h, 3h30 maximum. D’où cette petite étape d’une journée à Fécamp, avec tonton Azali!

Il a aussi fallu mettre en place une stratégie voiture-et-sieste:

  • Le matin, nous te remettons à la sieste “comme si de rien n’était”;
  • Pendant que tu dors, nous rangeons la maison et chargeons la voiture;
  • À ton réveil, activités “physiques” pendant que nous finalisons de charger la voiture;
  • Vers 11h du matin, on décolle;
  • En général tu nous laisses une bonne heure de calme, avant de réclamer un arrêt (ce qui est carrément pas mal je trouve pour ton âge!);
  • Pause déjeuner dans une aire de repos pendant une heure, histoire de finir de te fatiguer (dans l’espoir d’une bonne grosse sieste de deux heures derrière…);
  • Quand nous reprenons la voiture tu es, en général, mure à point pour dormir… Sauf que, Miss Curieuse que tu es, un rien vient perturber ton endormissement… Un camion qui nous double, une barrière de péage, un clignotant!!! Cela prend bien souvent trente à quarante-cinq minutes pour que tu tombes enfin…
  • Pour te réveiller au bout d’à peine une heure… Hé oui, si un rien t’empêche de t’endormir, un mini rien va te réveiller! Comment peut-on avoir le sommeil si léger!
  • Nous finissons donc les trentes dernières minutes de route en chantant à tue tête “Une sourie verte”, “Un éléphant qui se balançait”, “Un crocodile allant faire du gruyère” [Version remasterisée par Papa du crocodile qui s’en allait à la guerre combattre les éléphants. Parce que nous on aime les éléphants! Et que c’est un peu violant quand même comme chanson pour les enfants… Donc le crocodile il va faire du gruyère avec les éléphants, plutôt cool le gars!]

Pour conclure sur le sujet “Louisette en voiture”… Les jours de route ne sont jamais une partie de plaisir, car bien souvent tu te retrouves en manque de sommeil. La soirée est alors compliquée, et la nuit… Ben je te laisse deviner!

Une belle journée avec Tonton Azali

Mon bébé d'extérieur

La mer et les falaises

Pour ces quelques jours en Normandie, nous avons proposé à tonton Azali de nous rejoindre. C’est l’occasion pour Papa de passer un peu temps avec son ami, surtout qu’il est en vacances pour les deux prochaines semaines! Trop chouette!!!

Nous profitons du beau temps pour faire de belles randonnées et découvrir la vieille ville de Fédamp. Il y a vraiment des coins que nous ne connaissons pas, notre jolie France mérite d’étre redécouverte… Peut-être nous ré-expatrierons-nous en France un jour!

De ton côté, dès qu’il est possible de passer du temps en plein air, tu es ravie! De la plage de galets, aux jeux pour enfants, en passant par les terrasses de cafés et les blockhaus (Que tu t’empresses de gravir en bonne Américaine que tu es!!!)… Tu kiffes à fond!

Profiter de la plage

Notre périple de 6 semaines et 2305 km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *