Metromover à Miami jusqu'à l'aéroport
Voyages

Miami avec Mamie (dernière partie) : Une semaine haute en couleurs

Si vous avez manqué le début du voyage, ça se passe ici

Dernier jour à Miami

(Ne passez pas) Sous les cocotiers

Pour notre dernière journée à Miami, pas de plage au programme, car tu ne mets toujours pas le pied au sol. Mamie propose d’explorer la partie nord de Miami Beach. Nous décidons de monter en bus et de revenir à pied.

En attendant le bus, nous nous plaçons en bord de route, innocemment… Jusqu’à entendre un “poc” à quelques centimètres de nous. Une noix de coco vient de tomber juste sous notre nez ! Je reste sous le choc de la chance que nous avons eue que ça ne vous soit pas tombé sur la tête ! Je referme les capotes de la poussette au-dessus de vous et tente de trouver un endroit sûr où attendre… Mais il y a des cocotiers partout dans cette ville !!!

Les trolley bus

Miami Beach est desservie par des trolleybus, tout mignons, mais d’une autre époque ! L’intérieur, tout en bois, est vraiment charmant, sauf que c’est tout petit et qu’il faut emprunter une rangée de marches pour y monter… Pas évident d’y faire entrer notre grosse poussette deux places !

Une fois installées, nous admirons les hôtels et yachts de luxe sur quelques kilomètres avant de descendre à l’extrême nord de Miami Beach. Jusqu’à ce qu’une dame, visiblement SDF, ne monte dans le bus et captive toute votre attention. L’immanquable “Elles ont de si beaux yeux” ne tarde pas à lancer la conversation et cette gentille dame vous chante alors “Frère Jacques” en apprenant que nous sommes françaises. Quand elle descend du bus, Sasha, qui était jusque la silencieuse et aussi immobile qu’une statue, se retourne lentement vers moi et me signe “peur”. (Tu signes et dis peur un peu à tout va dernièrement).

Les meilleurs restaurants sont parfois les moins remarquables

J’ai repéré sur la carte une aire de jeux “bateau de pirates” où Sasha passe un long moment à grimper, descendre, explorer… Puis nous reprenons notre marche dans l’idée de trouver un restaurant un peu plus loin. Sauf que nous ne sommes pas dans un coin très fourni en restaurants, ou alors des endroits très chics et très chers.

Une fois de plus, Google est notre ami ! Je repère, dans un immeuble résidentiel, un petit restaurant bien noté. Pas simple d’en trouver l’entrée, mais une fois installées, nous sommes ravies d’avoir les lieux pour rien que pour nous, avec, en prime une vue sur la mer ! Le repas est délicieux et les prix très abordables, surtout pour le cadre ! Vous partagez des chicken nuggets, je m’attendais à 4 nuggets surgelés et la serveuse vous apporte une dizaine d’énormes tenders faits maison. Mon plat est tout aussi copieux et nous repartons avec de quoi nourrir tout le monde ce soir.

Arlen Beach Restaurant

Randonnée sous un soleil de plomb

En sortant du restaurant, j’ai la mauvaise idée de ne pas revenir sur nos pas et je me dis que nous trouverons rapidement un passage vers la corniche… Sauf qu’à cet endroit de la ville, nous longeons uniquement des propriétés privées et des hôtels, ne permettant aucun accès au front de mer. Nous continuons de longues minutes au bord d’une avenue très fréquentée et bruyante, ce qui n’empêche pas Sasha de s’endormir. Finalement, nous rejoignons le chemin côtier et retrouvons Mamie, qui avait réussi à descendre par les escaliers du restaurant.

Le soleil tape fort et il y a peu d’arbres sur la promenade… Ça sent les coups de soleil ! Sasha dort à poings fermés, mais Loulou râle qu’il fait trop chaud. Je te fabrique une tente de fortune avec des serviettes de plage. Nous sommes en fait assez loin de notre point de départ et la randonnée est éprouvante ! En arrivant dans notre quartier, nous estimons qu’une glace ou un bon jus de fruits frais seraient bien mérités ! Nous trouvons un super chouette café pour le goûter (Juice and Java)

Avant de rentrer à la maison pour refaire les valises, nous profitons une dernière fois du parc derrière la maison puis passons faire quelques courses. Les fins de vacances ont toujours un goût doux-amer… Entre la joie de retrouver notre maison et la tristesse de ne plus vivre d’aventures extraordinaires chaque jour. Une dernière nuit beaucoup plus calme que toutes les autres (entre les réveils de Sasha et le pied de Louise) me permet de reprendre un peu de forces pour l’épopée du retour.

On rentre en Amérique

Une dernière épopée

Dernier réveil (très) matinal, nous replions les lits, enlevons les rideaux aux fenêtres… Bref, la logistique inverse de notre jour d’arrivée. Après le petit-déjeuner, nous hésitons entre Uber ou les transports en commun pour nous rendre à l’aéroport. Finalement, nous avons largement le temps avant notre vol et cela vous occupera un peu.

Nous nous dirigeons vers l’arrêt d’un bus qui nous emmène à une station de métro. Drôle de surprise, la conductrice écoute du Francky Vincent ! Nous descendons au Convention Center d’où nous devons prendre le Metrorail… Mais impossible de trouver le bon ascenseur ! Finalement, une gentille dame nous explique que c’est sur le quai supérieur. Il faut prendre l’ascenseur 4, puis traverser le quai pour aller prendre l’ascenseur 5 et enfin prendre le Metrorail en direction de l’aéroport.

Après cette chasse au trésor, nous montons à bord pour une dernière aventure entre les immeubles de Miami. Le métro nous emmène jusqu’à l’aéroport, d’où nous devons parcourir de longs couloirs pour enregistrer notre valise. Check de sécurité et autres longs couloirs, nous arrivons à la porte d’embarquement avec une bonne heure d’avance. Chose que j’avais anticipée en préparant un super pique-nique !

L'avion avec bébé

Nous prenons le temps de manger, de jouer, de plier la poussette. Finalement, l’embarquement commence. Nous nous engageons dans la file quand une nana très agréable joue des coudes pour me passer devant… Je râle un peu car j’ai une énorme poussette à porter (elle est pliée dans un sac et du coup très encombrante), un bébé un peu intimidée par la situation, et accessoirement une Louise qui ne peut toujours pas poser son pied au sol… Elle commence à s’énerver que sa mère est juste devant nous et qu’elle doit la rejoindre et que je suis une pauvre fille ! Je ne dis trop rien mais n’en pense pas moins…

Jusqu’à ce que nous réalisions une fois à bord de l’avion que Mamie est assise à côté d’elle ! Par chance, nous avons, une fois encore, une rangée de trois sièges libres (alors que Sasha est supposée être sur mes genoux). Je propose donc à Mamie de s’asseoir avec nous, ainsi elle pourra s’occuper de Louise pendant la sieste de Sasha.

Il y a beeeaaucoup d’enfants en bas âge dans l’avion, et d’expérience je sais que ce n’est pas bon signe pour la sieste… Ça ne manque pas, un petit garçon sur le siège de derrière se met à hurler, à peine avons-nous décollé. Ce qui ne semble pas te déranger le moins du monde car tu t’endors en à peine cinq minutes !

Petite sieste mais sieste malgré tout, nous arrivons assez rapidement après ton réveil, Portés par le vent, notre vol a presque 45 minutes d’avance.

Retrouver Papa

Une fois en “Amérique”, comme Louise n’a cessé de le dire tout le voyage, Miami étant trop ensoleillée et chaude pour se trouve en Amérique, Papa nous attend à l’aéroport et vous êtes toutes les deux très excitées / perturbées de le revoir. Sasha réalise après une semaine que Papa n’était pas là et le choc semble assez rude, Louise est en demande +++ de tout raconter dans l’urgence. C’est intense comme retour !

Mais pas le temps de se reposer, Maman travaille quelques heures à peine après avoir atterri… Pfiou pas évident ! Mais je suis contente d’aller me dépenser et de passer une heure rien que pour moi après cette éprouvante semaine ! Première fois en (presque) solo sans Papa, ça se fait… Non sans y laisser quelques plumes !

Nous ne défaisons pas tout à fait les valises car nous repartons pour les vacances de Noël dans moins de deux semaines… Il me tarde de vous raconter tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *